Et pour ville Brantôme : top 5 des accessoires pour partir en vacances

Pour vos vacances, vous avez décidé de séjourner quelques jours dans la ville de Brantôme, encore surnommée la Venise du Périgord ! Pour que ce séjour se déroule dans les meilleures conditions, il faut que votre bagage renferme certains gadgets indispensables en voyage.

Quels sont les accessoires de voyage obligatoires à avoir sur soi pour partir en vacances ?

Il existe plusieurs accessoires de voyage incontournables à garder sur soi lors des voyages. On peut les scinder en plusieurs groupes.

Les 3 accessoires à toujours avoir en voyage

• Les cadenas TSA

Les cadenas TSA constituent de petits accessoires qui ont toujours leur utilité à un moment donné du voyage, dans les transports pour sécuriser vos valises et sacs de voyage. Ce sont des cadenas que les agents de sécurité aérienne arrivent à ouvrir grâce à leur pass. Ainsi, en cas de contrôle, ces cadenas ne seront pas détruits. On peut également les utiliser pour les casiers dans les auberges ou autres à son arrivée. Il faut compter entre 10 € à 20 € en moyenne pour un cadenas à chiffres TSA.

• Un adaptateur international avec prise USB

L’adaptateur universel est l’allié fidèle de votre multiprise. C’est vrai, vous pouvez l’acheter à l’aéroport, mais vous payerez sûrement le prix fort. Il en existe de nombreux modèles avec diverses qualités. Prenez le soin de vous en procurer un muni de sorties USB avec une intensité de sortie suffisante si vous avez un iPhone ou iPad.

• Un pèse-bagage portatif

Le pèse-bagage portatif fait partie des petits accessoires de voyages incontournables qu’on regrette amèrement lorsqu’on les a oubliés. Il permet d’éviter la scène d’inconfort à l’aéroport lorsqu’on vous annonce que vous possédez cinq kilos en trop dans la valise. N’hésitez vraiment pas à l’emporter si vous utilisez régulièrement les vols intérieurs et autres vols low-cost pour éviter les factures très salées.

Les 2 accessoires indispensables pour voyager avec son sac au dos

En plus des 3 accessoires précédents, voici un kit de 2 accessoires spécialement efficace quand on voyage seulement avec son sac à dos.

• Un coussin gonflable ou mémoire de forme

Pour quelques grammes de plus dans le sac, le coussin gonflable vous permet de rattraper des heures de sommeil et vous évite quelques bons torticolis ou maux de fesses. Pour ceux qui recherchent plus de confort, ils peuvent se tourner vers les coussins à mémoire de forme.

• Une pochette ventrale porte billet

Une bonne pochette de voyage peut comporter votre passeport, votre carte de crédit et un peu de monnaie. Il faut vérifier les dimensions et l’étanchéité avant tout achat.