Les meilleurs restaurants de Brantôme

Le qualificatif de meilleur restaurant ne se limite plus désormais aux menus proposés. Au-delà des succulents plats concoctés par les chefs étoilés ou non-étoilés, le cadre et l’ambiance sont des critères essentiels à tenir en compte. Si vous êtes de passage en Dordogne, tout précisément dans la ville de Brantôme, voici une liste des meilleurs restaurants de la ville à essayer absolument.

Le moulin de l’Abbaye

Le restaurant moulin de l’Abbaye, situé sur le 1, route de Bourdeilles, profite d’un cadre magnifique dans la Venise du Périgord. Il est surtout idéal pour tous ceux qui sont à la recherche de calme et de sérénité, tout en dégustant des plats délicieux et inventifs. Des plats aux multiples coloris avec une décoration ingénieuse, un savoureux mélange des produits du terroir et des produits de saison, tout est fait pour que vous puissiez vivre une expérience culinaire inoubliable. A part cela, le moulin de l’Abbaye est également un hôtel proposant des chambres aux décors simplistes et chaleureux.

Le Charbonnel

Cet hôtel-restaurant se situe au bord même de la rivière de la Dronne. Depuis sa charmante terrasse, vous bénéficiez d’une vue exceptionnelle sur la rivière et sur les habitations aux alentours. Vous avez alors le choix entre prendre votre repas sur la terrasse ou au restaurant avec sa décoration élégante et sa luminaire design. Vous aurez ainsi l’opportunité de goûter à la cuisine gastronomique du restaurant avec ses spécialités périgourdines et de prendre votre petit-déjeuner buffet tous les matins.

Les Jardins de Brantôme

L’hôtel-restaurant les Jardins de Brantôme dispose d’un jardin avec piscine vous permettant de vous détendre en toute tranquillité. Il dispose également d’une terrasse où vous pouvez déguster la cuisine goûteuse du restaurant. Ce dernier propose une cuisine traditionnelle française variée en fonction des produits de saison, mais également une cuisine originale et sophistiquée. En notant que tous les produits utilisés sont des produits locaux et dont la provenance est mentionnée au tout début de la carte.

Le Pause Express

Une petite fringale ? Faites une petite pause au restaurant Pause Express. Le restaurant vous offre une terrasse verdoyante à l’abri du soleil. Un coin idéal pour se détendre et siroter des boissons fraîches en période estivale. Vous profiterez également des plats concoctés avec des ingrédients frais de la région tels que les pizzas, les frites ou encore les sandwichs. En n’oubliant pas la spécialité de la maison, ces burgers aux goûts variés. Vous avez le burger végétarien, le burger gourmand, et surtout laissez-vous tenter par la surprise du chef, le burger maison.

L’Auberge de l’Etang Bleu

L’hôtel-restaurant l’Auberge de l’Etang Bleu dans le Vieux-Mareuil, comme son nom l’indique, donne sur un étang. Un cadre idyllique pour ceux qui aiment la nature et veulent profiter d’une atmosphère calme et serein. Le restaurant propose des plats à la carte à des prix très attractifs. A un prix moyen de 20 €, vous pouvez goûter à de succulents foies gras de canard ou encore à du pavé de truite pochée.