Quelles sont les démarches à mener pour son déménagement à Brantome ?

Quelles sont les démarches à mener pour son déménagement à Brantome ?

Un déménagement à Brantome, comme partout ailleurs, requiert quelques démarches. Il s’agit notamment de la résiliation de son abonnement d’électricité et de gaz et de la souscription d’un contrat d’électricité et de gaz pour le nouveau logement. Découvrez dans ce cet article, de plus amples informations sur comment effectuer ces différentes démarches.

Résilier son abonnement d’électricité et de gaz

La première des choses à faire pour son déménagement à Brantome est de résilier son contrat d’électricité et de gaz. Pour ce faire, il faudra contacter son fournisseur pour l’en tenir informé et lui communiquer la date de résiliation qui n’est autre que le jour du déménagement. À cet effet, le fournisseur établira le rendez-vous de résiliation au cours duquel un agent viendra au domicile à quitter pour relever le compteur et mettre l’installation en sécurité.

La résiliation du contrat d’électricité et de gaz est totalement gratuite. Par contre, la facture de résiliation qui est la dernière facture de consommation est bien à votre charge. Pour recevoir cette dernière, il est indispensable de tenir informé le fournisseur, de l’adresse à laquelle vous souhaitez la recevoir.

Souscrire un contrat d’électricité et de gaz pour son nouveau logement

Après la résiliation du contrat de l’ancienne demeure, il faudra souscrire à un nouveau pour son nouveau logement. Pour cela, il est nécessaire de choisir un fournisseur. De préférence, il faut le faire au moins 02 semaines avant l’emménagement. La meilleure manière de dénicher le meilleur fournisseur d’électricité et de gaz pour son déménagement à Brantome est d’opter pour un bon comparateur en ligne. Cliquez sur ce lien pour en trouver un. Il est également possible de faire la souscription en ligne ou encore par téléphone, en renseignant les informations suivantes à votre nouveau fournisseur : l’adresse complète du logement, le relevé d’index, le PDL pour l’électricité, le PCE pour le gaz ainsi que le RIB pour un prélèvement automatique.

Pour finir, sachez qu’il est indispensable de procéder à l’ouverture d’un compteur d’électricité et de gaz, si vous souhaitez bénéficier de l’énergie électrique.

Les commentaires sont clos.