Que faire pendant votre voyage à Brantôme en Périgord ?

La ville de Brantôme est l’une des meilleures destinations pour passer des moments privilégiés en France. Surnommée « Venise du Périgord », elle offre un cadre propice pour la détente. Elle propose également une multitude d’activités pour permettre à ses visiteurs d’avoir des journées bien remplies. Alors, que faire pendant son voyage à Brantôme en Périgord ? Les détails dans cet article !

Expérimenter une croisière à Brantôme en Périgord

La belle commune de Brantôme en Périgord ne cesse de surprendre les voyageurs avec ses belles maisons et ses jardins traversés par des canaux. C’est pourquoi une promenade sur ses eaux est une pratique tant plébiscitée. Participer à une croisière vous garantit une expérience des plus mémorables en France. Il s’agit d’une balade en bateau qui vous permet de visiter Brantôme autrement tout en profitant du calme de l’environnement.

En effet, cette activité vous permet de découvrir le patrimoine architectural de cette ville et de contempler la beauté de son paysage. Tel un guide de voyage qui met en lumière les coins secrets des destinations touristiques, comme le fait Lebaladin, cette croisière dévoile les richesses méconnues de Brantôme en Périgord.

Visiter les sites touristiques de Brantôme en Périgord

Pour mieux connaître Brantôme, il est indispensable de visiter ses sites touristiques. En effet, la visite de ses lieux d’intérêt vous permet de mieux vous imprégner de la culture et de l’histoire de cette commune emblématique. Au nombre des sites touristiques incontournables à visiter pendant votre voyage se comptent les suivants :

• L’abbaye bénédictine de Brantôme: il s’agit d’un patrimoine religieux emblématique du Périgord fondé par Charlemagne ;
  • Le Musée Fernand Desmoulin: il expose les œuvres de l’artiste du même nom. Il s’agit notamment des portraits de Jules Ferry, Ferdinand de Lesseps, et plus encore ;
  • Les grottes de l’abbaye: creusées dans la falaise calcaire, elles mettent en évidence les vestiges troglodytiques de l’abbaye.

En somme, au nombre des activités en vogue pour profiter de son voyage à Brantôme en Périgord se distinguent la visite des sites touristiques de la ville et une promenade à bord d’un bateau.