Pourquoi opter pour des meubles design ?

De formes, de tailles et de prix différents, les meubles design sont la grande tendance du moment en terme de mobilier d’intérieur. Plus innovants et plus accessibles que jamais, ils s’invitent désormais dans la plupart des foyers. Améliorer son intérieur sans se ruiner, c’est désormais possible grâce à des marques de mobilier design comme Kare. Avec la popularisation de styles de décoration comme le style scandinave, le hygge, le style minimaliste ou encore le style naturel, les consommateurs ont vu émerger une nouvelle série de meubles et d’accessoires déco ultra tendances accessibles à des prix abordables. Envie de personnaliser votre intérieur ? Tournez-vous vers les meubles design pour personnaliser votre décoration d’intérieur et la rendre originale ! Bref, démarquez-vous ! Trop de gens aujourd’hui achètent du mobilier sans y accorder la moindre importance. Résultat : l’atmosphère générale de leurs pièces de vie et de leur décoration d’intérieur manque d’homogénéité, d’harmonie de cohérence, ce qui donne une suite de meubles mal assortis les uns avec les autres, soit une impression d’inachevé.

Les meubles définissent une partie du look, du style que vous allez donner à l’intérieur de votre habitation. C’est pourquoi, il est important de bien les choisir. Choisir les bons meubles, les bonnes couleurs et les placer au bon emplacement dans les pièces de votre maison ou de votre appartement, c’est ce qui va donner l’atmosphère, l’ambiance générale d’une pièce de vie.

Un design intemporel

Les meubles design ont pour principal atout de traverser les affres du temps, ils ne vieillissent pas, sont plus solides et restent beaux et intemporels. Opter pour un meuble design, c’est s’assurer de posséder un meuble qui trouvera toujours sa place dans votre intérieur. Intemporels, les meubles design sont caractérisés par leur robustesse et leur esthétique qui sort des codes et des modes, ce qui leur permet de traverser les époques sans aucune faute de goût. 

Conseil : pour un intérieur intemporel et lumineux, privilégier du mobilier design blanc.

Une luminosité parfaite

En design, surtout lorsqu’il s’agit de mobilier, il est recommandé de privilégier la lumière. Il existe 2 types de lumière : la luminosité naturelle et la lumière artificielle, permise notamment grâce, notamment, aux luminaires : lampes de table, suspensions, lampadaires, plafonniers, appliques… La lumière est donc une priorité absolue, c’est pourquoi, quand votre habitation ne permet de laisser passer suffisamment la lumière naturelle, un soin tout particulier devra être apporté au choix des luminaires pour recréer cette luminosité et mettre en valeur vos différentes pièces.

La qualité au rendez-vous

Faire appel à des meubles design, c’est s’assurer de bénéficier le plus souvent de matières nobles : le laiton, le cuivre, le bois massif (acacia, manguier, noyer…), l’acier chromé, le marbre, la pierre… Des matériaux dont vous pouvez être sûrs qu’ils sublimeront votre intérieur. Et vous ne vous lasserez jamais de les avoir chez vous. Sur le long terme, choisir du mobilier design, c’est donc également faire des économies. Plus chers à l’achat, ils résistent mieux sur le long terme.