La Dordogne est souvent plébiscitée par les touristes pour la diversité de ses activités.
Les nombreux sentiers de randonnée sauront paire à toute la famille, que ce soit pour une promenade ou pour une excursion au rythme plus soutenue. Les voies vertes peuvent être empruntées à pied ou à vélo. Des plans sont disponibles en office de tourisme pour se repérer et les principaux chemins sont fléchés et bien indiqués.
La Dordogne est le berceau des grottes préhistoriques peintes. Celle de Lascaux est évidemment la plus connue. Fermée au public depuis 1963 afin de la préserver de toute dégradation, une reconstitution est visible au Centre International d’Art Pariétal. Élaborée dans le souci de rendre justice à l’originale et aux visiteurs, elle est identique en tout point à la grotte de Lascaux. Les peintures y ont été reproduites avec les mêmes techniques. D’autres œuvres pariétales sont visibles dans les grottes alentours. Des animations sont disponibles pour découvrir les techniques ancestrales des hommes préhistoriques, comme par exemple la taille de silex.
Un bon moyen d’apprécier toute la beauté des paysages de Dordogne réside dans la descente de cours d’eau. Il y a cinq rivière sur lesquels on peut se promener en canoë ou en gabare (bateau typique de la région). Ce type de sortie réserve des vues imprenables sur les nombreux châteaux qui parsèment la région.
Pour se restaurer, la région regorge de mets délicieux et raffinés parmi lesquels le foie gras, les cèpes ou les truffes ont la part belle. L’Ecomusée de la truffe à Sorges se visite toute l’année.
Pour le logement, Flowercamping propose des solutions attractives et accueillantes, particulièrement pour les vacances en familles : parcs aquatiques, aires de jeux, terrains de sport, le tout au milieu de la nature, en fonction de l’établissement choisi. La taille des sites reste raisonnable et les emplacements sont variés (mobile-homes, tentes ou caravanes).