Conseils pour écrire une carte de condoléance

Signer une carte de condoléance n’est pas facile. Nous cherchons des mots. Nous nous demandons ce qui serait réconfortant à entendre. Nous nous inquiétons de dire la mauvaise chose…

Mais même si ce n’est pas facile, il est important de tendre la main dans la sympathie. Nos paroles ne peuvent soulager la douleur de perdre un être cher, mais elles peuvent faire beaucoup pour aider une personne en deuil à se sentir aimée et soutenue.

Vous devriez savoir d’emblée que vous ne trouverez pas la chose parfaite à écrire ici. Cependant, vous trouverez des idées d’écrivains chevronnés pour des choses bonnes, utiles et pleines d’espoir à écrire dans une carte de condoléance. Pour les moments où vous ne pouvez pas en livrer un en personne, certains services vous permettent d’envoyer une carte de condoléance personnalisée et manuscrite à partir de votre téléphone ou de votre ordinateur. Mais, peu importe la façon dont vous l’envoyez, nous espérons que nos conseils vous aideront à vous détendre, à écrire et à partager vos soins sincères avec quelqu’un qui traverse une période de deuil.

Il y a de nombreuses bonnes raisons de garder votre message personnel de sympathie court. Il se peut que la carte ait déjà exprimé la plupart ou la totalité de ce que vous vouliez dire. Ou peut-être ne connaissiez-vous pas bien la personne décédée, ou pas du tout. Quelle qu’en soit la raison, vous pouvez être absolument bref et donner l’impression d’être chaleureux et bienveillant.

Si vous connaissiez la personne décédée, mais pas le ou les membres survivants de la famille à qui vous envoyez votre carte, il pourrait être utile de mentionner votre lien avec l’être cher (du collège, en passant par le travail, etc.). vous pouvez trouver des conseils sur ce site

Exemples

« Nous sommes vraiment désolés pour votre perte. »
« Elle va me manquer aussi. »
« J’espère que vous vous sentez entouré d’amour. »
« Partager votre tristesse en vous souvenant de Dan. »
« Envoyer des prières de guérison et des câlins réconfortants. Je suis vraiment désolé pour votre perte. »
« Avec toute ma sympathie, comme vous vous souvenez de Robert. »
« J’ai été attristé d’apprendre le décès de votre grand-père. Mes pensées sont avec vous et votre famille. »
« Je me souviens de ta merveilleuse mère et je te souhaite du réconfort. »
« C’était vraiment un plaisir de travailler avec votre père pendant 17 ans. Il nous manquera beaucoup. »
« En pensant à vous tous alors que vous célébrez la vie remarquable de votre grand-mère. »
« Anne nous manque avec toi. Avec toute ma sympathie, »
« Pensant à vous et vous souhaitant des moments de paix et de réconfort en vous souvenant d’un ami qui était si proche de vous. »
« Notre famille garde votre famille dans nos pensées et nos prières. »
« Te serrer dans mes pensées et espérer que tu vas bien. »

Laisser un commentaire