Amateur de café : 6 villes à découvrir en Europe

C’est bien connu, le café est une boisson incontournable dans le monde entier. D’Oslo à Paris, en passant par Athènes, Rome ou Helsinki, ce breuvage au goût fruité et corsé en séduit plus d’un. Amateurs de café, voici 6 villes à découvrir en Europe pour siroter votre breuvage préféré dans toutes sortes d’environnements et de cultures.

Il existe bon nombre de villes où déguster un délicieux en café en Europe. Selon une étude menée par Betway, célèbre site de casino en ligne, Londres est la ville qui compte le plus grand nombre de cafés en Europe : au total, 1570 établissements sont répertoriés. Nous vous listons nos villes de choix pour déguster un café en Europe.

Rome, la ville mythique des amateurs de café

En Italie, le café, c’est toute une histoire ! La Grande Botte est une destination phare pour les mordus de café, en particulier sa capitale, Rome, où il fait bon déguster un café traditionnel. Quasiment à chaque coin de rue, vous trouverez une terrasse ensoleillée, prête à vous accueillir pour un délicieux café, comme vous l’aimez. Ristretto, latte, cappuccino, freddo… Le champ des possibles est vaste ! À noter : culturellement, on ne commande pas de cappuccino l’après-midi en Italie. Rassurez-vous, on ne vous en tiendra pas rigueur…

Oslo, bastion nordique du café

Oslo n’est pas forcément la première ville à laquelle on pense lorsque l’on cherche une ville où déguster un bon café. Pourtant, la Norvège compte parmi le plus grand nombre de consommateurs de café par habitant au monde. Les Norvégiens consomment près de 9 kilos de café par an et 3 tasses quotidiennes. On trouve ainsi une vaste palette de cafés à Oslo, capitale. Le café norvégien se consomme noir, légèrement torréfié, pour un résultat très fruité en bouche. Contrairement aux Italiens, pas règles concernant le café : donnez-vous en à cœur joie quel que soit votre choix, du matin au soir.

Vienne : la ville chic pour boire un café

La capitale autrichienne est très élégante et se dote d’un riche patrimoine architectural. Vous le constaterez notamment en allant faire un tour dans les cafés viennois, au mobilier raffiné et à l’ambiance feutrée. Prenez place dans l’un des nombreux établissements de la ville et commandez la boisson de votre choix. Ici, le café se décline sous de nombreuses formes sophistiquées. Le grand classique ? Le « Mélange », savant mariage de lait mousseux et de café vapeur. N’oubliez pas de commander une pâtisserie viennoise pour accompagner le tout d’une note gourmande !

Berlin, la ville du café moderne

Berlin est une destination bien connue des amateurs d’architecture contemporaine, avec des cafés mêlant des tons industriels et vintage. Faites un tour dans les « kaffeebars », ces établissements spécifiquement dédiés au café. Vous pourrez goûter à une vaste palette d’arômes, tout en profitant du confort d’un canapé ou d’un fauteuil molletonné. Bon à savoir : Berlin abrite le 2e plus grand nombre de cafés en Europe, avec près de 700 établissements à son actif !

Paris, au cœur des traditions

Paris est sans nul doute l’une des capitales européennes les plus renommées en matière de café. Qu’on choisisse de le prendre en terrasse, dans une vieille brasserie parisienne, dans un troquet, ou encore un bar design, la ville regorge de lieux où boire un café à son goût. Du très chic 7e arrondissement et ses cafés bon chic bon genre aux populaires 10e et 20e, où l’ambiance se fait plus chaleureuse et bon enfant, à vous de choisir votre lieu de prédilection pour boire un café à Paris !

Helsinki : une ville cosy pour boire son café pour bien au chaud

Voilà une autre ville du nord de l’Europe où il fait bon boire un café. Capitale de la Finlande, Helsinki est l’une des villes où la consommation de café est la plus élevée sur la planète (environ 12kg par habitant et par an). Le « kahvi », comme on l’appelle là-bas est une boisson qui fait oublier le froid et la grisaille. Tout est fait pour vous apporter du réconfort avec un décor cosy et douillet.

Vous l’aurez compris : un grand voyage vous attend pour découvrir tous les cafés du Vieux Continent !