Que proposent les objets connectés en 2018 ?

Que proposent les objets connectés en 2018 ?

amazon echoAu cours des dernières années, les appareils intelligents ont gagné en popularité. Les dispositifs intelligents sont des dispositifs électroniques équipés de protocoles sans fil qui permettent de les contrôler et de les activer par commande vocale ou, plus communément, par le biais d’une technologie d’application mobile accessible par un téléphone intelligent ou une tablette. Il existe plusieurs protocoles sans fil. Le bluetooth est l’un des plus utilisés, mais le Wi-Fi et la 3G sont aussi des protocoles sans fil courants.

Avec la prédominance croissante de la technologie intelligente, il est rapidement devenu souhaitable de créer un moyen facile de connecter tous ces différents appareils. C’est ainsi qu’est né le smart hub. Bien que les centres intelligents soient une technologie relativement nouvelle qui n’existe que depuis quelques années, leurs capacités et leurs performances ne cessent de croître et d’évoluer, et leur utilisation pratique ne fera que s’étendre.

Comme il s’agit d’une innovation récente, il est intéressant d’en apprendre davantage sur les avantages du déploiement d’un centre intelligent dans votre entreprise, votre entreprise, votre entreprise ou votre bureau. Les concentrateurs intelligents sont capables de se connecter à tous vos appareils sophistiqués via Bluetooth et d’autres connexions, ce qui vous permet de contrôler un large éventail de fonctions et d’accéder à une variété d’informations de manière simple et efficace.

Produits pour smart home

Bien que tous les concentrateurs intelligents exécutent plus ou moins la même fonction, connectant vos appareils intelligents sans fil et les reliant dans une interface utilisateur simple, ils ne fonctionnent pas tous de la même façon, au même niveau ou avec la même disponibilité de fonctionnalités. Les centres intelligents font beaucoup plus que simplement connecter votre technologie intelligente ensemble. Ils vous mettent en relation avec des services de streaming de musique, fournissent des rapports de trafic et certains d’entre eux peuvent même être utilisés pour commander de la nourriture.

Les carrefours intelligents sont couramment utilisés à la maison, mais à mesure que le temps passe, ils sont susceptibles de devenir de plus en plus précieux pour les entreprises. Si vous cherchez à prendre de l’avance, ce guide vous aidera à comprendre les avantages et les caractéristiques des sept principaux carrefours intelligents sur le marché.

Plus d’infos sur les objets connectés ici : https://www.objet-connecte.info/

Points à prendre en considération

Il est important de peser un certain nombre de considérations avant d’acheter un moyeu intelligent. Avec quels protocoles sans fil est-il compatible ? Qu’en est-il des systèmes d’exploitation ? Est-ce qu’il fonctionne sur commande vocale, ou devez-vous le contrôler par le biais d’une application ? Voici cinq facteurs importants à prendre en considération pour évaluer les avantages de chaque modèle.

1. Contrôle de la voix

Bien que de nombreux concentrateurs intelligents ont la capacité de répondre directement aux commandes vocales, ils ne disposent pas tous de cette fonctionnalité et exigent que vous gériez tous vos appareils connectés par le biais d’une application. Si vous voulez pouvoir utiliser les commandes vocales, assurez-vous que le concentrateur intelligent possède cette capacité.

2. Protocoles sans fil

Il existe un certain nombre de façons différentes de connecter les dispositifs intelligents les uns aux autres, et tous les concentrateurs intelligents ne sont pas capables d’interagir avec tous ces protocoles. Avant d’investir dans un concentrateur intelligent, assurez-vous qu’il est compatible avec les produits que vous utilisez. Il peut être sage de planifier à l’avance.

3. Capacité d’adaptation

Certains carrefours intelligents ont une gamme d’utilisations plus large que d’autres. Alors que certains concentrateurs intelligents sont principalement utilisés pour gérer divers appareils électriques, comme les lumières, les thermostats et d’autres technologies, d’autres vous permettent de contrôler votre musique, d’écouter les nouvelles, d’allumer votre téléviseur et une foule d’autres fonctions.

4. Compatibilité du système d’exploitation

Bien que la plupart des concentrateurs intelligents soient compatibles avec les smartphones iOS et Android, tous ne sont pas compatibles avec les téléphones Windows. Si vous utilisez un smartphone ou une tablette Windows, vérifiez d’abord les exigences de compatibilité.

5. Ethernet requis

Certains concentrateurs intelligents doivent se connecter directement à votre modem câble ou routeur via un câble Ethernet pour fonctionner. D’autres ont simplement besoin d’une connexion WiFi. Dans les cas où le concentrateur doit être connecté directement au modem, assurez-vous qu’il est placé dans une pièce pratique de votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *