Top 3 des raisons pour acheter un plaid à son bébé

Top 3 des raisons pour acheter un plaid à son bébé

Sur le marché, vous pouvez voir de nombreuses couvertures pour bébés. À première vue, elles semblent se ressembler et sont disponibles dans une variété de styles et de tissus. Pour vous aider à choisir le plaid parfait pour bébé, connaître les raisons pour lesquelles vous avez besoin de ce type de couverture peut vous guider dans votre choix. Suivez cet article avec les 3 principales raisons pour lesquelles vous devriez acheter un plaid à votre bébé.

Emmailloter le bébé

L’art de l’emmaillotage est une pratique très ancienne pour tous les bébés, en particulier les nouveau-nés. L’emmaillotage consiste à envelopper confortablement le bébé dans un plaid. Cela a pour but de lui rappeler la sensation d’être dans le ventre de sa mère et de lui donner un sentiment de chaleur et de sécurité. Pour ce faire, vous avez besoin d’une couverture qui peut envelopper votre bébé de façon serrée. Un plaid en fibres de bambou pourrait être un très bon choix, car ce matériau convient parfaitement aux nourrissons. C’est le type de tissu qui est recommandé pour les peaux sensibles. Quant à la taille, une couverture de forme carrée est idéale.

Garder le bébé au chaud

Les bébés doivent être couverts par le meilleur plaid à tout moment pour les protéger et les garder au chaud. Notez que les nouveau-nés ne sont pas capables de réguler leur propre température. En outre, l’utilisation de plaid pour bébé peut vous aider à éviter la colite, qui est très fréquente chez les nourrissons. C’est pourquoi ils ont besoin d’un plaid coton léger pour les maintenir à la bonne température, ni trop froide ni trop chaude. Vous en avez besoin, par exemple, lorsque vous transportez le bébé dans une poussette ou un siège auto. Le coton est la matière idéale à utiliser en toutes saisons. De plus, il est parfait pour les bébés, afin d’éviter toute forme d’allergie.

Offrir un bon sommeil au bébé

Lorsque le bébé est au chaud, il peut dormir beaucoup plus longtemps. Veuillez toutefois noter que l’utilisation d’une couverture pour bébé pendant le sommeil n’est pas recommandée avant l’âge d’un an. L’introduction d’une couverture dans l’espace de sommeil de votre bébé trop tôt au cours de sa première année de vie augmente le risque de suffocation accidentelle. Dans ce cas, vous n’aurez besoin d’un plaid ou d’une couette pour le sommeil qu’avant que le bébé ait 12 mois. Il est donc préférable de choisir un modèle beaucoup plus grand et adapté à la taille d’un bébé de cet âge. Pour ce faire, choisissez toujours une couverture en mousseline de coton, respirante et suffisamment douce pour la peau délicate du bébé.

Les commentaires sont clos.