Quels bancs publics pour les villes de demain ?

Depuis des siècles, les bancs publics apportent de la vie aux espaces de repos urbains. Avec l’évolution constante des règles d’urbanismes en conformité avec les objectifs du développement durable, ces pièces esthétiques et fonctionnelles sont aussi appelées à évoluer. Quelles sont donc les dernières innovations en la matière pour les villes de demain ? Voici le point.

Les banquettes circulaires pour les espaces urbains ombragés

La banquette circulaire est un siège innovant en forme de disque qui facilite la gestion de l’espace dans les lieux publics. Munie de plusieurs pieds, elle est conçue avec de l’acier et peut accueillir en son centre un arbuste. Au fur et à mesure de sa croissance, ce dernier fournira de l’ombre pour protéger les personnes assises du soleil. Pour découvrir d’autres pièces innovantes qui feront sensation dans les espaces publics de demain, vous pouvez voir les bancs publics en vente sur Atech.

Le banc multifonctions et le banc à tonnelle

Ce banc est le meuble urbain multifonctionnel du futur. Il est équipé d’un mât qui porte un panneau publicitaire et un panneau solaire qui alimente des fentes USB. Ces dernières permettent de recharger de petits appareils.

Véritable chef-d’œuvre artistique futuriste, le banc à tonnelle possède une double fonction : il offre un espace d’assise confortable à l’ombre ainsi qu’une certaine intimité (en raison de sa configuration). Son architecture mi-close lui permet également d’offrir aux personnes qui y sont installées une vue imprenable sur les paysages alentour. Il peut accueillir jusqu’à 10 personnes.

Le banc modulable et les sièges en cône

Ce banc du futur est composé d’un ensemble de pièces très légères qui peuvent être modulées au besoin. Ils peuvent être montés sous forme de table à deux bancs ou simplement sous forme de sièges avec dossier. Le montage et le démontage ne prennent que quelques minutes.

Quant au petit siège de forme conique, il est très peu encombrant et peut être placé n’importe où dans un espace public. Cette caractéristique en fait le banc par excellence pour les villes de demain qui seront très à cheval sur la gestion des espaces. Fabriqué avec de la céramique, ce siège peut être posé à l’endroit comme à l’envers.

En somme, on retient que les bancs publics des villes de demains seront des chefs-d’œuvre qui allieront praticité, esthétique et fonctionnalité.