Quel hébergement pour des vacances en famille en Dordogne?

L’été arrive à grands pas ! Mais comment profiter de son séjour sans se ruiner ? C’est la plus grande préoccupation de toutes les familles. La dépense la plus importante est sans nul doute l’hébergement ! Voici donc une sélection non exhaustive pour des vacances moins chères. Qu’il s’agisse de vacances bien préparées ou celles à la dernière minute, ces bons plans sont incontournables !

Club de vacances

Les clubs de vacances proposent une multitude de services, d’activités, d’infrastructures et d’animations variées. C’est leur atout principal, de plus, vous n’avez pas besoin de garder un œil sur vos enfants. Néanmoins, ces services ont un coût. Le tarif est donc plus élevé qu’une résidence classique.  

Appart hôtel

Généralement, un séjour à l’hôtel n’est pas très convenable pour les familles. Le mieux, c’est d’opter pour les apparts hôtels. Ces derniers sont proches des appartements tout en conservant les avantages d’un hôtel (ménage, confort, changement de serviette, de drap, etc.). Pour profiter du meilleur prix, une inscription sur les sites de ventes privées est nécessaire. Comme cela, il vous est possible d’avoir des séjours à prix cassés jusqu’à 80 % de réduction. Il vous revient de choisir l’appart hôtel le plus adapté à vos besoins et à vos attentes. N’oubliez pas qu’une carte « familles nombreuses » vous fait bénéficier de nombreux avantages.

Location d’une maison, d’une villa de vacances ou d’un gîte

Louer une villa ou un gîte est une bonne option pour passer des vacances agréables et confortables, notamment si vous disposez d’une piscine et d’un grand jardin. Si vous avez envie de faire une sieste, vous pouvez laisser les enfants gambader en toute liberté et en toute sécurité, car l’espace est clos. Cette alternative est aussi intéressante si vous avez envie d’organiser un barbecue lors des douces soirées estivales.

Résidences de vacances

Pour se sentir comme à la maison tout en profitant des services proposés par un hôtel, les résidences de vacances sont de mise. Avant votre départ, vérifiez si l’endroit que vous avez choisi bénéficie d’un label Famille plus. C’est un gage de sécurité et d’efficacité pour les familles avec enfants. Pas besoin de trouver un resto si les enfants sont fatigués d’une journée mouvementée. Il ne vous reste plus qu’à vous attabler !

Camping pour les familles

En tente, en caravane, en mobil-home ou en camping-car, le camping est de plus en plus plébiscité par les familles qui sont adeptes de vacances pas chères et au grand air. Louer un emplacement dans un camping est la solution la moins chère à condition d’aimer le camping et d’être habitué à vivre sans chichis. Effectivement, il faut posséder les matériels de départ : sac de couchage, tente familiale, réchaud, tapis de sol…

Les enfants et les adolescents auront plus de liberté dans un camping et s’amuseront avec les différentes animations disponibles. Pour plus de confort, choisissez la location d’un mobil-home en Dordogne, un genre de maisonnette tout confort avec salle de bain, cuisine et WC. Le prix dans un camping varie selon l’emplacement, la saison et les infrastructures présentes (restaurant, piscine, animation…).  

Échange de maison

L’échange d’appartement ou de maison est un bon plan pour des vacances à prix réduit. Comme cela, vous profitez d’un logement équipé et à moindre frais. Le concept est simple : vous échangez votre maison ou appartement avec une autre famille pendant un délai imparti. Pour ce faire, il faut s’inscrire sur un site spécialisé.