Que faire autour de Brantôme ?

Si Brantôme est une ville intéressante à découvrir, tout autour d’autres endroits méritent le coup d’œil. Alors, si vous avez prévu de visiter Brantôme, n’hésitez pas à partir explorer ses alentours pour ainsi découvrir les merveilles des villes avoisinantes. Mais quelles sont les choses à faire et à voir autour de Brantôme ? Voici une sélection de villes à visiter à proximité de Brantôme et d’activités à faire dans chacune d’elles.

Villars

Située non loin de Brantôme, Villars est une ville qui concentre quelques monuments comme le Château de Puyguilheim considéré comme l’une des plus belles résidences de la région Val de Loire à l’époque de François 1er.
A Villars, vous pourrez aussi visiter la grotte de Villars, petite en taille, mais qui abrite d’incroyables concrétions naturelles et des représentations de l’art pariétal.
N’hésitez pas non plus à partir découvrir les vestiges de l’Abbaye cistercienne de Boschaud, un lieu à l’architecture étonnante.

Saint-Jean de Côle

Saint-Jean de Côle fait partie des plus beaux villages français qui propose à ses visiteurs de découvrir une incroyable architecture et un cadre verdoyant étonnant. A Saint-Jean de Côle, vous pourrez visiter une église bizantine datant du XIe siècle, le château de Marthonie et ses cloîtres ou encore les ponts construits en pierres.
Dans ce village, vous aurez aussi la chance de voir des maisons aux toits pittoresques ainsi qu’un marché couvert.
A Saint-Jean de Côle, vous aurez donc le choix entre de multiples activités très passionnantes !

Périgueux

A quelques kilomètres de Brantôme, se trouve la ville de Périgueux considérée comme une capitale gourmande, d’art et d’histoire. En effet, c’est à Périgueux que vous pourrez déguster les principales spécialités de la région : foie gras, truffes, sauce de Périgueux et bien d’autres ! C’est aussi dans cette ville que se trouve un ensemble architectural étonnant : au total, la ville abrite 39 monuments classés « Monuments historiques » et quatre musées.
A Périgueux, c’est la douceur qui prime. Accueillante, cette ville vous étonnera, cela est certain !

Bourdeilles

Voici une autre ville qui mérite une petite halte : Bourdeilles. Située à quelques kilomètres de Brantôme, cette ville abrite le Château de Bourdeilles qui ravira tous les passionnés d’histoire et d’art. Une forteresse médiévale a également été construite dans cette ville.
A Bourdeilles, les adeptes d’histoire seront donc comblés !

Corgnac-sur-l’Isle

Lors de votre découverte de Corgnac-sur-l’Isle, vous aurez la possibilité de visiter cette ville de manière totalement insolite : sur un vélorail. Grâce à ce dernier, vous découvrirez la ville tout en vous amusant.
Comme vous avez pu le voir, les alentours de Brantôme méritent aussi d’être découverts. Ces petits villages ont tous quelque chose à vous offrir et tous vous permettront de découvrir les richesses de la région. Outre les beautés, vous aurez aussi la chance de goûter aux diverses spécialités culinaires pour ainsi éveiller vos papilles entre deux visites et de participer à des activités insolites. Alors, n’hésitez plus et partez découvrir les villes avoisinantes de Brantôme !