Lisbonne, l’une des destinations les plus branchées du moment

Les façons passionnantes de passer vos journées à Lisbonne ne manquent certainement pas. En fait, il y a suffisamment de choses que vous pouvez faire, à tel point que vous aurez du mal à faire une liste. Cependant, nous l’avons fait pour vous. Dans ce guide vous découvrirez une liste d’endroits formidables à visiter Lisbonne. Ces 5 expériences sont garanties pour rendre votre séjour mémorable et plein d’action. Alors lisez la suite pour découvrir notre sélection des meilleures choses à faire à Lisbonne.

• Palais national d’Ajuda

Ce palais du XIXe siècle était autrefois la résidence royale de Dom Luís Ier lorsqu’il était roi du Portugal. Il est aujourd’hui utilisé comme un musée dont l’accès nécessite des billets. En effet, cet espace extrêmement opulent abrite une fantastique collection d’art décoratif, notamment des lustres, des statues en marbre, des porcelaines, des tapisseries, etc.

Certaines des pièces sont également utilisées comme espaces de galerie pour des expositions d’art contemporain. La propriété est tout à fait spectaculaire et écrasante dans sa grandeur. Pour trouver les collections royales, c’est probablement le meilleur endroit que vous trouverez dans tout le Portugal. Toutefois, si vous souhaitez découvrir d’autres lieux magnifiques, framey vous propose une variété de destinations à couper le souffle dans le monde entier.

• Visiter lisbonne : Tramway 28

Si vous êtes à la recherche d’aventures culturelles et culinaires à Belém, vous pouvez tout simplement sauter dans l’élégant tramway n° 15 du centre-ville. Cependant, c’est le n° 28 que tout visiteur devrait inclure dans son itinéraire. Ces tramways Remodelado vintage, en bois et peints en jaune, sont un retour à une autre époque. En haute saison, vous pouvez attendre une heure pour monter à bord de l’une de ces beautés. Mais cette ambiance rétro, perchée sur un banc pendant que le tramway se fraie un chemin dans les rues étroites de la ville en klaxonnant, n’a pas de prix.

• Usine LX

LX Factory est un complexe industriel du XIXe siècle qui abrite aujourd’hui un ensemble de magasins, de restaurants, de bars et d’espaces de bureaux. Situé à l’extrême ouest de la ville, dans le quartier d’Alcântara, il offre un aperçu du côté plus moderne de Lisbonne. Si vous souhaitez visiter des lieux branchés et actuels, cela vaut la peine de faire le déplacement pour faire une pause dans les sites les plus historiques de la ville. En dehors de Lisbonne, nous vous proposons également un séjour de qualité à Paris rooftop bars.

• Visiter lisbonne : time Out Market Lisboa

Le magazine Time Out a sélectionné ce restaurant branché de Cais do Sodre, qui fusionne avec succès les mondes culinaires intellos et populaires. Situé dans l’ancien Mercado da Ribeira, où les habitants achètent leur viande et leur poisson, c’est l’un des meilleurs endroits de Lisbonne pour passer la journée. Vous pouvez aussi manger et boire dans plus de 50 concepts différents. Commencez par la charcuterie centenaire de la marque Manteigaria Silva et terminez par une glace. L’une des meilleures raisons de s’y rendre est de goûter la cuisine de certains des chefs les plus célèbres du Portugal, comme Miguel Castro e Silva, Marlene Vieira, etc.

• Museum of Art, Architecture and Technology (MAAT)

La principale raison de visiter le Museum of Art, Architecture and Technology (MAAT) est le cadre. Le bâtiment ondulé de l’architecte britannique Amanda Levete est recouvert de carreaux de céramique blancs et surmonté d’un toit-terrasse. Les espaces d’exposition sont également situés dans la centrale électrique récemment réinventée.

La collection permanente et les expositions tournantes vont du pop art aux céramiques en passant par les sculptures sur bois. Il y a même une collection d’archives sur l’histoire de l’électricité portugaise. Il abrite également ce qui est aujourd’hui la plus impressionnante collection d’art contemporain portugais.

Enfin, voilà les quelques choses que vous pouvez découvrir à Lisbonne parmi les nombreuses offertes. Alors, si vous êtes un amoureux des voyages et que vous voulez vivre des moments inoubliables, n’hésitez pas à télécharger l’application Framey. Grâce à elle, vous pourrez découvrir des attractions étonnantes et uniques dans le monde entier.