Les balades en poussette à faire à Brantôme

Considérée comme la Venise du Périgord, Brantôme est une ville charmante qui attire tant par son architecture que par ses activités. A Brantôme, il est très agréable de se balader et de se divertir grâce aux diverses activités proposées. Mais que visiter à Brantôme avec une poussette ? Quels sont les lieux accessibles avec une poussette ? Voici un aperçu sur les balades à faire à Brantôme avec votre petit.

Se promener le long de la rivière

Lorsque le beau temps est au rendez-vous, se balader sur les bords de la Dronne est très agréable et plaisant. Calme, cet endroit est un lieu reposant où vous pourrez apercevoir de nombreux nénuphars recouvrant la surface de l’eau. Accessible en poussette, n’hésitez pas à longer les bords de cette rivière et à profiter de l’atmosphère reposante du lieu pour vous détendre et vous ressourcer.
Durant votre balade, vous apercevrez peut-être quelques canoës longeant la rivière.

Visiter les jardins

A Brantome, plusieurs jardins sont ouverts. Parmi eux, il y a le jardin des moines et pont coudé, un jardin agencé au cours du XVIe siècle. Durant votre promenade, vous pourrez vous balader à travers des allées ornées de reposoirs de styles Renaissance et aux motifs inspirés d’Italie.
Un pont coudé a également été installé dans ce jardin. Celui-ci date du XVIe siècle et est orné d’un pavillon de style Renaissance.
Si vous aimez la flore, rendez-vous au jardin botanique d’Alaije, qui vous fera découvrir une très grande variété de plantes et fleurs. Vous pourrez aussi découvrir le jardin des toxiques, une multitude de géraniums vivaces, des sauges et bien d’autres espèces ! Outre les plantes et les fleurs, vous pourrez aussi apercevoir des légumes. Ce jardin botanique est parfaitement entretenu dans le respect de la nature et de l’environnement.
Enfin, il y a les jardins tranquilles, un lieu reposant situé à quelques minutes du centre de la ville. Sur plus de 3 hectares, ces jardins sont verdoyants et sont ouverts depuis plus de 20 ans. Durant votre balade, vous aurez la chance de découvrir de nombreuses variétés d’arbres, des statues, fontaines… Ce lieu est tout simplement magnifique et il est agréable d’y passer quelques heures. Si vous le souhaitez, vous pouvez emmener un pique-nique pour déjeuner aux bords de la rivière.

L’Abbaye de Brantome

L’Abbaye de Brantôme est un magnifique monument bénédictin qui vous réserve de belles surprises : à l’intérieur, vous pourrez notamment découvrir la section troglodytique dont la fameuse grotte du « Jugement dernier ». A l’extrémité de l’abbaye, la tour Renaissance et Saint-Roch vous attendent.
L’abbaye de Brantôme est donc un lieu riche en découvertes !
Et voici. Vous connaissez désormais les principales visites à faire à Brantôme avec une poussette. Avec ce mini guide, vous pourrez ainsi découvrir les beautés de la ville avec votre petit sans grande difficulté. Chaque lieu présenté vous réserve son lot de surprises.
Bon séjour à Brantôme et pensez à prendre votre appareil photo !