Cultiver la barbe est devenu une tendance mondiale au cours des cinq dernières années. En effet, elle est devenue un accessoire de mode que chaque homme cultive et met en valeur. Il existe plusieurs « modèles » qui sont à sélectionner selon les traits de votre visage. 2019 sonnera la fin de la barbe ou au contraire restera-t-elle tendance ?
Le commencement
Ce n’est pas un hasard si cette tendance a commencé à peu de chose près au même moment où la tendance hipster a débuté. La tendance de recherche sur internet pour les barbes monte en flèche. Revenons en 2013, les réseaux sociaux sont en plein essor avec une toute nouvelle vague de personnes étiquetées comme étant des » hipsters « . Les mecs sont caractérisés comme « des mecs cool et lisses avec des styles de coiffures, de vêtements et de looks tout à fait nouveaux ».
Soudain, tout le monde s’y est intéressé. C’est à ça que les gens voulaient ressembler. Les filles en avaient envie, et les hommes font presque tout pour plaire aux femmes. Les médias sociaux ont explosé avec des photos de célébrités avec un look branché et la barbe. Les hommes se sont ainsi précipités chez les barbiers, lyon en est l’exemple même.
La barbe est restée à la mode en 2018
C’est ainsi qu’en 2015 commence une tendance. Les tendances durent généralement un an au maximum. Cependant, la barbe est restée très à la mode et ce même quatre ans plus tard. La barbe était au début pas toujours très bien perçu, notamment dans le monde de l’entreprise. Il était de rigueur d’être rasé de près. Aujourd’hui, elle est devenue tendance et rentré dans les mœurs.
Les modèles de barbe Instagram
Instagram peut être considéré comme la principale raison pour laquelle cette tendance s’est maintenue pendant si longtemps tout en continuant à gagner en popularité. La majorité des mannequins ont des poils sur le visage. Des photos quotidiennes d’hommes bien coiffé et disposant d’une barbe inondent nos fils d’actualité sur les réseaux sociaux.
Ce que les femmes veulent
Revenons maintenant à ce que les femmes pensent de la barbe. De nombreuses études et enquêtes montrent que les femmes préfèrent les hommes avec des poils sur le visage. C’est dû au fait qu’il donne un air plus âgé et plus mature à un homme. C’est pour elles un critère qui permet de différencier un jeune garçon d’un homme.
C’est donc une autre raison de cette tendance à la hausse. Les femmes aiment le look de ces personnalités sur les réseaux sociaux avec des célébrités comme David Beckham et George Clooney.
La tendance de la barbe va-t-elle se poursuivre en 2019 ?
Bien qu’il y ait eu une diminution importante dans les recherches en ligne pour les barbes, la barbe n’est pas près de s’éteindre. En effet, de plus en plus de barbiers se développent. Que vous soyez à Brantome ou à Lille, vous trouverez obligatoirement chaussure à votre pied. D’autre part, de nombreux produits dérivés se développent permettant ainsi d’entretenir votre barbe, aider à la pousse ou la rendre plus brillante.