L’ Esup, une excellent école de commerce à Rennes

Vous venez de décrocher votre baccalauréat ? Vous cherchez à vous orienter vers une formation supérieure qui pourra vous garantir employabilité et compétence sur le marché de l’emploi ? Pensez à l’école de commerce Esup. Ce label de compétences est basé à Rennes et dans beaucoup d’autres villes françaises. Voici l’essentiel à savoir sur cette école.

Présentation de l’Esup

L’Esup école de commerce à Rennes est un établissement engagé aux côtés des étudiants depuis un quart de siècle. Outre le site de Rennes, l’école dispose aussi de trois autres campus : Paris, Vannes et Laval. L’Esup, en sa qualité d’école-emploi, se veut le cadre par excellence pour la préparation d’un avenir professionnel solide. À cet effet, deux modalités pédagogiques sont proposées aux apprenants. Le régime classique est celui qui est destiné exclusivement à un contrat de professionnalisation. Le régime d’alternance est quant à lui l’équivalent d’un contrat d’apprentissage réservé aux apprenants déjà travailleurs en quête d’un complément de qualification.

Sur la base des talents de l’apprenant, un accompagnement personnalisé lui est accordé afin qu’il s’approprie la réalité professionnelle et qu’il développe son employabilité. De plus, l’Esup garantit à ses apprenants une insertion professionnelle rapide après formation. C’est dans cette vision que l’école s’est associée au Groupe Actual. Ce puissant acteur n’est plus à présenter dans le secteur de l’emploi en France. Il tient la réputation d’être le premier réseau indépendant de travail à temps partiel dans le pays.

De même, plusieurs entreprises (600 au total) sont en partenariat avec l’école dans le but de recruter directement les étudiants formés. Il n’y a donc aucune raison que les 800 apprenants formés chaque année par l’Esup puissent chômer.

Les offres de formation de l’Esup

Les offres de formations de l’Esup tiennent compte des besoins réels du marché de l’emploi. C’est la raison pour laquelle il y est proposé 5 filières d’enseignement à savoir :

• Relations Internationales,
  • Développement Commercial,
  • Communication et Marketing,
  • Banque et Gestion du patrimoine,
  • Management et Ressources Humaines.

Pour chacune de ces filières, les parchemins décernés par l’école reçoivent l’accréditation de l’État. Depuis le Brevet de Technicien supérieur (Bac+2) jusqu’au Mastère (RNCP niveau 7) en passant par le Bachelor (RNCP niveau 6) et le Bac+5, vous avez trente formations proposées au total. Les 180 intervenants et enseignants au service de l’école travaillent activement pour transmettre aux apprenants le meilleur de leur savoir. Cela participe d’ailleurs à la notoriété de l’Esup.

L’intérêt de choisir l’Esup Rennes

Bien que les autres sites de l’Esup ne soient pas moins recommandables, le campus de Rennes offre à l’apprenant de nombreux atouts. En effet, Rennes, capitale de la Bretagne, est la 10e plus grande ville en France. Elle compte plus de 200 000 habitants. En raison de sa situation géographique et de son architecture atypique, Rennes fait partie des endroits où il est agréable de vivre, de travailler et d’étudier. De plus, le coût de la vie y est accessible pour l’étudiant disposant de ressources modestes. L’Esup offre de ce fait, un cadre favorable pour l’acquisition du savoir. Le dynamisme et l’attractivité de la ville participent au charme de l’école.