Les voyages sont le tonique romantique secret dont trop peu de gens profitent. Explorer de nouveaux endroits, goûter de nouveaux aliments, voir de nouvelles choses et passer du temps de qualité ensemble sont autant d’expériences inestimables pour un couple. Même lorsqu’un voyage ne se déroule pas exactement comme prévu, voyager peut vous aider à vous rapprocher. Vous pourriez même découvrir que vous vous aimez davantage, car quels que soient les contretemps, vous vous rappelez à quel point vous aimez être ensemble.
Réveillez vos sens
Ce qui est tout simplement magique dans les voyages, c’est qu’ils vous obligent à remarquer des choses que vous avez depuis longtemps oubliées dans votre propre quartier. Et si vous avez la chance de voyager à l’étranger, vous pouvez faire grimper le compteur de sensibilité : les images, les sons, les odeurs et les goûts font tous partie de l’expérience du voyage, ce qui peut changer votre vie à chaque fois.
Le voyage surprise est-il fait pour vous (ou votre partenaire) ?
Certaines personnes apprécient l’occasion de voyager sans avoir à se soucier de la planification et de la logistique. Elles sont ravies de pouvoir voyager et de profiter pleinement de l’expérience sans être distraites. Cependant, tout le monde n’apprécie pas les voyages surprise. Indice : ce sont les personnes qui ont du mal à renoncer au contrôle. Pensez au type A. Une étude menée par British Airways a révélé que 3 femmes sur 5 ont avoué détester les surprises et qu’un tiers d’entre elles ont déclaré qu’elles détesteraient que leur partenaire leur propose un voyage. Vous pourriez essayer d’informer la personne à l’avance de la durée de son absence pour lui donner un petit coup de pouce. Mais peut-être êtes-vous le genre de couple qui défie les stéréotypes et les statistiques. Si votre partenaire est vraiment aventureux, vous pouvez peut-être lui offrir des vacances surprises, sans qu’il le sache avant son arrivée.
Que vous prévoyiez de longues vacances ou un week-end hors de la ville, partir avec votre moitié peut vous permettre de vous retrouver, de vous détendre et de créer des souvenirs inoubliables.
Voici comment organiser votre voyage surprise :
Étape 1 : Libérez vos emplois du temps
Si le voyage dure plus d’un week-end, vous devrez vous mettre d’accord à l’avance avec le patron de votre partenaire. Si l’emploi du temps de votre partenaire est trop imprévisible ou trop fragile, une option consiste à le laisser choisir lui-même le calendrier, sans rien lui dire d’autre. Vous pouvez également lui demander de choisir une période de temps pour s’absenter, mais utiliser une autre excuse pour justifier son besoin afin de dissimuler vos intentions.
Étape 2 : Décidez de l’endroit où vous irez
Que vous emmeniez votre amant à la montagne, dans un quartier urbain, dans une ville cosmopolite avec des bars et des restaurants chics, dans une cabane sur une île tropicale ou dans un voyage dans le désert, trouvez un endroit où vous sortirez de votre routine habituelle. Vous pouvez choisir un B&B unique, un hôtel historique, un hôtel chic, un camping ou autre chose. Que vous preniez la voiture ou l’avion, cela n’a pas d’importance. Ce qui compte, c’est de quitter votre code postal. Choisissez quelque chose qui vous plaira à tous les deux.
Conseil d’expert ! Vous aimez tous les deux l’aventure et êtes prêts à embrasser le mystère total ? Choisissez un voyage totalement surprenant grâce à une box voyage.
Étape 3 : Prévoyez des activités amusantes
Il peut s’agir d’une visite guidée, de musique en direct, d’un massage, d’un spectacle comique ou d’un excellent restaurant. En fonction de votre style de voyage, vous voudrez peut-être remplir vos journées d’activités ou laisser le champ libre au repos, à la relaxation et aux câlins. Si vous êtes toujours en mouvement et occupés, essayez de vous mettre au défi de vous ménager des temps morts pour vous promener bras dessus bras dessous, vous asseoir et regarder les couchers de soleil, et parler. Votre partenaire est un passionné d’histoire ? Renseignez-vous sur les activités proposées en cours de route, qui pourraient enrichir l’expérience. S’il est amateur de vin, cherchez les meilleurs vignobles, en gardant à l’esprit le type de vin qu’il aime. Laissez-vous inspirer par les possibilités : traîneau à chiens, escalade, bière artisanale, vignobles isolés, art de classe mondiale, sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, parachutisme, catapulte humaine, plongée sous-marine, rafting, deltaplane, montgolfière, bénévolat, et bien d’autres choses encore.
Conseil d’expert ! Si vous partagez des cartes de crédit, assurez-vous de ne pas facturer à l’avance des choses qui feront fuir la surprise. Une façon de contourner ce problème est d’acheter des cartes-cadeaux prépayées, qui masqueront vos dépenses.
Étape 4 : Recherchez les meilleurs endroits pour manger
Si votre partenaire est un gastronome, vous pouvez faire des recherches sur les meilleurs endroits où manger avant de partir. Lorsque les gourmands se trouvent sur des territoires différents, les nouveaux aliments et les nouveaux lieux sont des occasions alléchantes d’élargir leur répertoire gastronomique et de faire plaisir à leurs sens. Vous pouvez consulter TripAdvisor, Zagat, Michelin ou vos guides préférés pour obtenir des recommandations fiables.
Étape 5 : Faites vos bagages
Pour vous aider à couvrir vos besoins et à ne rien oublier, essayez d’utiliser une liste de colisage – nous en avons créé plusieurs pour vous aider, quel que soit le type de voyage que vous faites. Que vous fassiez entièrement leur sac ou que vous leur donniez cinq minutes pour aller chercher quelques objets dont ils ne peuvent se passer, assurez-vous que tout ce dont vous avez besoin est avec vous. Réfléchissez si vous ne devez emporter qu’un bagage à main (croyez-le ou non, vous pouvez faire 10 jours de voyage avec un bagage à main) ou si vous êtes prêt à enregistrer vos bagages. Vous voudrez également emporter un sac de jour que vous utiliserez pendant la journée lors de mini-excursions et pendant que vous explorerez votre destination.
Conseil d’expert ! Pour avoir une meilleure idée de ce que vous devrez emporter pour votre conjoint, observez secrètement ce qu’il fait dans sa routine matinale pour savoir ce qu’il utilise quotidiennement.
Étape 6 : Décidez de la façon dont vous allez faire votre révélation
Vous pouvez attendre la dernière seconde pour offrir le cadeau du voyage – en utilisant une excuse pour aller à l’aéroport et en ne révélant l’idée qu’une fois arrivé à la porte d’embarquement – ou une autre option consiste à informer votre partenaire une heure ou deux avant, afin qu’il puisse préparer son propre sac. Vous pouvez également révéler des indices au cours des semaines précédant le voyage afin d’augmenter l’anticipation.