Pour les passionnés de la route et les amoureux de l’aventure en quatre roues, faire un road trip à Brantôme en Périgord est une aubaine. Appareils photo affutés et vitres baissées, cette virée en voiture vous laissera voir un paysage exquis et de magnifiques lieux à découvrir absolument à Brantôme.
Les grottes d’Abbaye de Brantome : des merveilles architecturales
Pour un road trip des plus fun, les grottes d’Abbaye de Brantôme constituent le premier bon arrêt quand vous parcourez la Venise du Périgord. Véritable merveille architecturale datant de la période du VIII siècle, ces grottes abritent deux musées de renom. Ce beau cadre dispose d’une fontaine dont l’eau serait en mesure de guérir des problèmes d’infertilité. Tout au moins pour cette raison, préparer un road trip dans le Périgord semble utile.
Aussi, la grotte dite du jugement dernier avec de bas reliefs mis en avant constitue tant d’images à découvrir sur ce site atypique. Il demeure un grand monument historique et religieux du patrimoine français.
Abbatial Saint-Pierre de Brantome : la relique de la guerre des cent ans
Un des lieux les plus emblématiques à visiter en road trip pour un deuxième arrêt à Brantôme est l’Abbatiale Saint-Pierre. Ce site concilie histoire et religion avec l’histoire du saint Sicaire qui serait l’un des saints dont la mort a été ordonnée par le roi Hérode et dont un fragment y serait conservé. Il convient de rappeler que ce site est classé monument historique à cause de sa grande valeur avec une architecture des plus remarquables.
Les croisières de Brantome : la sublime expérience du surf
Finir un road trip en Périgord vert sans se donner le plaisir d’un véritable surf sur la rivière Drone est tout simplement inadmissible. Avec les commentaires du guide, les croisières de Brantôme vous feront arpenter le canal des moines. Vous découvrirez enfin le fameux le clocher campanile du 11e siècle pour finir votre randonnée.