Des vacances en amoureux en Dordogne

Si vous cherchez un endroit pour vous évader le temps de quelques jours, un week-end ou une semaine de vacances, on vous conseille bien sûr notre belle Dordogne. Entourés de nature, de châteaux et attablés sur les plus belles terrasses, vous profiterez pleinement de ce temps précieux avec votre chéri(e). Mais que faire en Dordogne lors de vacances en amoureux ? On vous donne quelques conseils dans cet article.

Visiter les châteaux

Baladez-vous dans l’un des nombreux châteaux de la Dordogne comme un vrai prince ou une vraie princesse. Ces endroits vous feront rêver ! On vous conseille notamment le château de Beynac-et-Cazenac, considéré par beaucoup comme l’un des plus beaux de France. Érigé sur une falaise, il s’agit d’une bâtisse médiévale plus qu’impressionnante. Un peu plus bas, au pied de la colline, se trouve le petit village assez touristique mais très joli. Pas loin de là vous profiterez de la verdure et de l’eau de la vallée de la Dordogne. Il est même possible de découvrir ce lieux en kayak ou en canoë.

Bien évidemment, il y a plein d’autres châteaux qui valent le détour, comme par exemple :

• Le Château des Milandes
  • Le Château de Hautefort
  • Le Château de Bridoire

De magnifiques villages et villes en Dordogne

Certains des plus beaux lieux de France se trouvent en Dordogne. Bien évidemment, Brantôme figure sur la liste, mais aussi Sarlat, Monpazier et Saint-Amand-de-Coly pour n’en nommer que quelques-uns. Entre magnifiques bâtiments d’une autre époque, restaurants familiaux et vues imprenables sur une rivière ou une vallée, ces lieux sont parfaits pour des vacances romantiques.

C’est en logeant dans un petit hôtel dans l’un de ces villages ou petites villes que vous profiterez pleinement de l’environnement calme et romantique.

Que mettre dans sa valise pour des vacances en couple ?

Les vacances vous permettent de vous détendre et de passer du temps ensemble, loin de votre routine quotidienne. Il est donc essentiel d’en profiter un maximum. Pour ce faire, on vous conseille de glisser dans votre valise tout le nécessaire pour des soirées romantiques ou même coquines. De la belle lingerie, une huile de massage, votre parfum préféré, un plug anal ou tout autre sextoy

N’oubliez pas de prendre une petite enceinte bluetooth si vous aimez mettre de la musique douce lors de votre soirée en amoureux à l’hôtel.

Comment organiser les vacances en amoureux ?

On vous a donné plusieurs idées de lieux à visiter, mais bien sûr, la Dordogne est assez grande. C’est pour cela qu’on vous conseille d’y passer au moins une semaine afin de pouvoir visiter plusieurs endroits. Si vous ne venez pas avec votre propre voiture, il est possible d’en louer une sur place. Ainsi vous vous déplacez rapidement et vous pourrez visiter plusieurs châteaux ou villages en quelques jours.

N’oubliez pas de vérifier les jours d’ouverture des châteaux, musées et autres lieux à visiter. Certains n’ouvrent que quelques jours par semaine. C’est en fonction de cela que vous préparez votre itinéraire.