Comment se lancer en tant que maison d’hôte 

Désireux de lancer leur propre activité, de nombreuses personnes font le choix de se lancer dans la création de chambres d’hôtes. Si vous avez, vous aussi, ce besoin, découvrez ici quelques points à prendre en compte pour proposer ce service.

Pensez à personnaliser vos petits objets


Tenir une maison d’hôtes revient à recevoir de nombreuses personnes ayant divers besoins que vous devez essayer de satisfaire au mieux.

Si les voyageurs ont généralement des attentes différentes en fonction de leur culture, il existe un certain nombre d’objets qui trouvent leur utilité dans de nombreuses situations. C’est le cas des stylos et blocs-notes, des mugs, tasses et sous tasses, mais aussi de divers sacs qui peuvent servir à transporter différentes choses.

Pour transmettre une certaine image de marque de votre maison d’hôtes, vous pouvez penser à acquérir des objets personnalisés. Ces derniers seront le témoin du service de qualité que vous apporterez et pourront même accompagner vos clients lorsque ceux-ci seront sur le départ.

Prenez en compte quelques critères importants

Pour lancer votre activité de maison d’hôtes, vous devez respecter certaines règles imposées par la loi. Le non-respect des différents critères qui suivent peut mener à une fermeture de votre établissement.

Les chambres que vous proposerez doivent être meublées et situées dans l’enceinte de votre établissement. Celui-ci devra disposer d’un poste d’accueil pour recevoir et guider convenablement vos hôtes vers les services que vous proposez.

Parmi les obligations que vous devez respecter, une règle exige que vous fournissiez des linges propres aux hôtes pendant toute la durée de leur séjour. Par ailleurs, les salles dans lesquelles se déroulera ce séjour doivent faire au minimum 9 mètres carré de superficie. Une salle de bains privée ou partagée devra également être mise à disposition des clients.

Pour finir, le ménage devra être réalisé quotidiennement dans votre établissement pour apporter un cadre sain et agréable.

En prenant en compte les points évoqués ici, vous serez sur la bonne lancée pour ouvrir votre maison d’hôtes.