Que vous habitiez à Brantome ou dans une autre région de la France, plusieurs raisons peuvent vous inciter à recourir les services d’un serrurier. Pourtant, il vous est peut-être difficile de savoir comment payer ces services si vous n’en avez pas une certaine idée. C’est pourquoi on vous indique à titre informatif la fourchette de prix pratiqués par les serruriers en général, dont ceux sur Brantome.
Les critères qui conditionnent le montant des tarifs d’un serrurier sur Brantome
Sachez auparavant que le montant des services d’un serrurier dépend de certains critères. On en cite le frais de déplacement si le client se trouve relativement loin du domicile du professionnel en serrurerie. Il y a aussi le coût du matériel utilisé selon le type d’intervention, certains pouvant nécessiter l’usage d’outils spécifiques. On compte aussi le coût des pièces à remplacer, comme une nouvelle serrure ou un nouveau cylindre par exemple. Certaines interventions pouvant aussi être complexes que d’autres, cela entraîne des différences en termes de coût et de temps de travail, donc, de tarif. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de demander un devis gratuit ou d’en comparer plusieurs avant d’engager les services d’un serrurier à Brantome.
A chaque prestation son coût
Voici les prestations les plus courantes effectuées par les serruriers et pour lesquelles on fait appel à leurs services.
· Le changement d’une serrure
Le changement d’une serrure ou de son cylindre est la première. C’est un service qui peut coûter entre 140 et 160 euros environ selon la difficulté de la tâche, le coût et la qualité de la nouvelle pièce. D’habitude, on remplace seulement son cylindre quand ses clés ont été perdues. Si celles-ci tombent entre les mains d’une personne malveillante, elle risque de s’en servir. En cas de cambriolage ou si la serrure a été endommagée, il faut pourtant la changer entièrement.
· La pose d’un verrou simple
La pose d’un verrou simple coûte aussi aux alentours de 140 euros. C’est un moyen qui permet de renforcer la sécurité d’une porte extérieure, mais qui nécessite le perçage de la porte. Il faut aussi qu’il corresponde parfaitement à l’épaisseur de la porte sur laquelle il va être mis pour bien fonctionner. Plusieurs étapes sont nécessaires dans la réalisation de cette prestation, la raison de son coût conséquent. On en cite le repérage de son emplacement, le perçage de la porte, la pose du verrou, celle de la gâche, le test de son fonctionnement et la fixation de la rosace extérieure.
· L’ouverture d’une porte claquée
L’ouverture d’une porte, quant à elle, coûte à peu près 120 euros. Se retrouver devant sa porte claquée sans pouvoir entrer est une situation qui peut arriver à tout le monde qu’importe l’heure. Elle est très ennuyeuse quand la clé se trouve à l’intérieur et que cela se passe la nuit, surtout si on habite dans un quartier pas très sécurisé. Un simple coup de vent ou une poussée un peu plus forte que d’habitude peut en effet la bloquer. C’est la raison pour laquelle faire appel aux services d’un serrurier permet de la rouvrir si on n’y connaît rien.
· La réparation et le renforcement d’une porte
La réparation et le renforcement d’une porte simple se tarifient en outre 220 euros. Ce prix augmente jusqu’à 300 euros s’il s’agit d’une porte blindée. La réparation de la porte est en effet nécessaire après un cambriolage surtout si elle a été endommagée. Son renforcement l’est également après une tentative d’intrusion, ce afin de minimiser les chances des malfaiteurs de réussir leurs méfaits.
· Le dégrippage d’une serrure de porte
Par ailleurs, le tarif d’un dégrippage d’une serrure de porte peut également coûter une centaine d’euros et plus, cela dépend de son état et des produits à utiliser. À cause du mauvais temps, de la pluie et de la neige, la serrure d’une porte peut se gripper, rendant difficile l’usage de la clé à l’intérieur. C’est pourquoi, il faut y appliquer régulièrement un produit dégrippant spécial qui permet de la garder toujours fonctionnelle et facile à manier. Les serruriers professionnels sont les seuls aptes à effectuer correctement cette tâche sans risquer d’abîmer le mécanisme de la serrure.
Bref, le tarif moyen d’un serrurier se situe entre 0 et 160 euros selon la prestation délivrée, un supplément pouvant y être ajouté en cas d’urgence ou de mauvaises conditions météorologiques, etc.