Astuces pour donner un nouveau look à votre salle de bain

Ce n’est pas la pièce principale de la maison, mais c’est toujours agréable d’avoir une belle salle de bain dans laquelle se pomponner le matin avant de partir travailler.

Sans devoir y consacrer un gros budget, il est tout à fait possible de transformer votre salle d’eau pour en faire un endroit unique.

Voici nos 7 astuces pour y parvenir !

Le rideau de douche

La chose que l’on remarque en premier dans une salle de bain c’est le rideau de douche. Si le vôtre est blanc, devenu presque gris avec le temps, le moment est venu de le changer afin d’égayer votre salle de bain. Il existe de nombreux modèles colorés ou design qui ne coûtent pas très cher et qui changeront le look de votre salle d’eau. Vous pouvez consulter le catalogue Centrakor pour avoir des idées.

Donnez une deuxième vie au miroir

Il suffit d’ajouter un cadre autour d’un miroir pour lui donner une deuxième vie. Vous pouvez utiliser du papier de verre pour qu’il ait un look plus chic et patiné ou alors utiliser de la peinture pour l’accorder avec le style de la salle de bain.

Si vous aimez le style ethnique vous pouvez utiliser des morceaux de bois ou des brindilles pour le décorer. C’est vraiment facile à faire et ça peut vraiment changer l’ambiance de la pièce.

Conserver le coton dans des bocaux

Pour rendre la salle de bain plus jolie et plus agréable vous pouvez utiliser de vieux bocaux pour conserver les cotons tiges et les boules de coton plutôt que de les laisser dans leurs sachets ou boîtes en plastique.

Si vous avez un peu de patience et que vous aimez les jolies choses vous pouvez vous amuser à bâtir un mur avec les petits bocaux.

Rouler les serviettes comme dans un spa

Plutôt que de plier vos serviettes sur un radiateur ou un porte-serviette vous pouvez les rouler comme dans un spa. C’est plus sympa et plus élégant.

Exposer ses produits de toilette

Peut-être que vous utilisez des billes de bains, sels effervescents ou des savons colorés ? Dans ce cas, pensez à les exposer. C’est tout simple, mais le fait de les ranger dans des bocaux transparents suffit à illuminer la pièce et la rendre beaucoup plus chaleureuse.

 Accessoires de toilette bien rangés

Dans le commerce vous trouverez de jolies boîtes ou pochettes pas chères que vous pouvez suspendre derrière la porte pour y ranger vos accessoires de toilettes. C’est bien plus élégant que de les laisser dans des trousses transparentes dans la salle de bain. Pensez aussi à utiliser le meuble qui se trouve sous le lavabo, que l’on a tendance à oublier, pour votre rangement.

Un tapis de bain peut tout changer

Très souvent, dans une salle de bain, le carrelage peut devenir ennuyeux et banal. Vous pouvez le rehausser et l’embellir avec un joli tapis de bain douillet et nuancé qui joue sur le contraste.

Votre salle de bain ne sera plus la même et vous n’aurez plus envie de la quitter !