Voyager vers d’autres pays européens, quelles solutions pour économiser de l’argent ?

Voyager vers d’autres pays européens, quelles solutions pour économiser de l’argent ?

Les déplacements entre pays Européens sont assez simples de nos jours. Grâce à la convention de Schengen, de nombreux pays ouvrent leurs frontières pour faciliter parcours à travers l’Europe. Quelles sont les solutions les plus rentables pour se déplacer vers les capitales européennes ?

Le Bus : des petits prix, de longs temps de trajets

Le train reste assez ancré dans nos habitudes pour effectuer les longs trajets. Le bus est une solution concurrente au train et gagne du terrain grâce à quelques critères non négligeables :

  • Le prix : avantage numéro 1 du bus. Les trajets en bus sont très souvent beaucoup moins cher que les trajets en voiture ou en train. À noter toutefois que les temps de parcours sont plus longs, puisque les limitations de vitesse pour les bus ne sont pas les mêmes, les chauffeurs doivent respecter un certain nombre de pauses et les bus font souvent des escales par d’autres vielles avant de rejoindre son terminus.
  • Son confort : contrairement aux idées reçues, les bus sont plutôt confortables. Les sièges sont en nombre réduit pour laisser plus de place aux voyageurs, des prises électriques sont à disposition des voyageurs et des réseaux WIFI sont disponibles

Le covoiturage

Le covoiturage est toujours intéressant à utiliser (ou à proposer) pour effectuer des longs trajets. Les plateformes telles que BlaBlaCar par exemple, offrent la possibilité d’effectuer des trajets depuis la France vers un autre pays Européen. Les propositions sont certes moins nombreuses que les trajets France vers France, mais un rapide coup d’œil vaut toujours le coup !

Interrail

Si vous avez l’intention de séjourner un certain nombre de jours dans un ou plusieurs pays Européens, vous pouvez vous rapprocher d’Interrail (consulter le site officiel). Interrail propose des Pass permettant de rejoindre les grandes villes européennes par l’intermédiaire du train. Un seul paiement (celui du Pass) et tout le réseau ferroviaire européen vous est ouvert. À noter toutefois que certains frais additionnels s’ajoutent parfois au prix initial du Pass. La solution est très rentable, notamment pour les personnes âgées de moins de 26, qui peuvent bénéficier de tarifs préférentiels. Le site KelBillet vous en dit plus sur la solution Interrail, si cette aventure vous intéresse !
Vous envisagez de visiter l’Europe ? Votre budget est assez limité ? Renseignez-vous sur les offres de Bus, de covoiturage ou Interrail pour visiter et profiter des grandes capitales européennes.

Les commentaires sont clos.