Refaire la déco de votre maison à Brantôme

Refaire la déco de votre maison à Brantôme

La nouvelle année débute, et elle s’annonce pleine de bonnes résolutions et de jolis projets déco pour votre intérieur. La nouvelle année est synonyme de changements, alors pourquoi ne pas faire un relooking de votre maison à Brantôme et apporter un second souffle à votre déco ? On bricole, on twiste la maison, on bouge les meubles, on change les luminaires, on met des coups de peinture par ci par là, on habille les sols, on apprivoise le noir, on ose le mélange des styles…

Afin de vivre encore mieux chez vous et pour aménager votre Home Sweet Home selon vos envies, nous vous avons concocté un récapitulatif des tendances du moment.

Le mur galerie

Les cadres ont la côte, surtout s’ils sont nombreux et mélangés avec des couleurs, des formes et des styles différents. Posés sur une étagère ou fixés au mur pour faire une jolie galerie de photos. A mixer sans modération pour habiller le dessus de la cheminée ou pour décorer un mur de la chambre.

Des étagères flottantes

Sans support ni structure, les étagères flottantes créent des rangements pratiques et de la manière la plus esthétique qui soit. Idéal pour ranger notre bric à brac, des photos, des livres, ou encore des plantes. Si vous adorez vous promener le week-end dans les brocantes de Dordogne, vous avez certainement de nombreux objets à poser. Les étagères donnent du caractère à une pièce, un couloir ou une entrée.

Le bois et l’acier

Ces deux matériaux sont toujours aussi tendance, et il est parfaitement envisageable de les mélanger entre eux pour un intérieur des plus stylés. Pour donner du caractère à la pièce, on n’hésite pas à en abuser légèrement. Accompagnés de couleurs flashy, c’est encore mieux.

Des rangements malins et design

On manque toujours d’espace et de place pour ranger toutes nos petites affaires, même si à Brantôme les maisons sont plutôt grandes. Les tiroirs sous les lits sont des incontournables, mais il est aussi possible d’avoir un meuble de rangement pratique et design, tout comme un bahut lumineux à l’allure moderne et tendance.

Le style scandinave

La nouvelle tendance déco, c’est le style scandinave. Déjà à l’affiche depuis plusieurs années, cette tendance est encore sur le devant de la scène. Alors si ce n’est pas déjà fait, il est temps de craquer pour le design et la déco scandinave qui vont rendre votre pièce cosy et chaleureuse, avec un espace dégagé et minimaliste.

Sobriété et élégance sont de mise avec cette console aux lignes épurées. Design et moderne, elle est composée de rangements discrets mais pratiques, et est accompagnée d’un banc que vous pouvez trouver en option.

Jouez avec le noir

On peut dire que le noir est intemporel et défit les années avec style. Même de nos jours, on s’attend donc à de beaux intérieurs noirs. Mais pour ne pas tomber dans le gothique et le too much, on utilise le noir avec parcimonie. Sachez qu’il se marie parfaitement avec la couleur ocre de la pierre. Regardez par exemple toutes ces rénovations d’architecte qui mélangent avec audace le gris anthracite avec la pierre.

On peut jouer avec les accessoires déco (tapis, coussins, bibelots, cadres…) mais aussi avec les meubles. Pour une chambre, on opte pour un lit design noir des plus chics et modernes.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *