Quelles questions poser à un DJ pour le jour de son mariage ?

Quelles questions poser à un DJ pour le jour de son mariage ?

Le mariage est un événement dont on veut se souvenir toute sa vie. Sa préparation ne s’improvise alors pas… Pour en assurer sa réussite et faire danser les invités jusqu’au bout de la nuit, faites appel à un DJ ! Mais au préalable, prenez le temps de vous renseigner afin d’être certain que sa prestation musicale correspond à vos attentes.

Quel est votre style musical ?

Connaître les goûts du DJ est essentiel. Demandez-lui quels sont ses titres de chanson favoris pour un mariage et ceux qu’il élimine systématiquement, afin de vous assurer que son genre musical pourrait vous convenir. Profitez-en pour savoir s’il est possible de passer des musiques en priorité. Bien qu’un professionnel suivra vos instructions, il vous conseillera de diffuser de tout, dans le but de faire plaisir à tous les convives. Car il ne faut pas oublier les enfants, ni les grands-parents !

Depuis quand exercez-vous votre métier

Si votre DJ crée de l’ambiance à plusieurs événements depuis de nombreuses années, il y a de grandes chances pour qu’il comprenne vos attentes. En effet, ses connaissances musicales pointues, son sens de l’observation exacerbé et son intuition sont autant de qualités qui ne peuvent se forger qu’avec l’expérience et qui sont la garantie d’une fête réussie. Demandez-lui par ailleurs combien de mariages il anime en moyenne chaque mois, ce qui vous permettra de vous informer de sa popularité mais aussi de sa disponibilité.

Quel genre de DJ êtes-vous ?

Il est indispensable de savoir s’il est seulement DJ ou s’il est aussi capable de prendre le micro pour gérer l’animation du mariage. Un DJ enflammera le dancefloor grâce à une playlist pertinente et des enchaînements de qualité. Plus complet, l’animateur musical possède un sens inné du show. Il sait mettre les invités à l’aise dès le début des festivités, et les divertir avec des jeux en tout genre.

Disposez-vous de votre propre matériel ?

Assurez-vous que le DJ de votre mariage dispose d’un équipement professionnel performant. Bien que les marques low cost ne sont pas forcément synonyme d’incompétence, elles trahissent généralement les DJ occasionnels dont les services sont plutôt à réserver aux petits événements. Pour un mariage digne de ce nom, le disc-jockey 2.0 ne lésine pas sur les jeux de lumières et ne se passe pas de ses fichiers MP3. Demandez-lui également s’il met un micro à disposition ainsi qu’un vidéoprojecteur, utiles pour les discours et autres surprises.

Quel est votre tarif ?

Il est bon de savoir si le DJ facture à l’heure ou s’il propose un forfait tout inclus. Vous éviterez les mauvaises surprises si la fête se prolonge jusqu’au petit matin ou autres surcoûts liés aux frais kilométriques et d’hébergement, dans le cas où votre mariage se déroule hors de sa zone géographique. Il convient aussi de savoir si une assurance est incluse dans le prix pour couvrir les éventuels dommages sur le matériel. Pour plus de sérénité, exigez un contrat écrit, gage de professionnalisme et de fiabilité !

Les commentaires sont clos.