Pourquoi utiliser la signalétique intérieure ?

Pourquoi utiliser la signalétique intérieure ?

Les panneaux de signalisation servent essentiellement à informer, orienter et guider les personnes susceptibles de s’intéresser à votre activité, notamment si votre local intègre des bâtiments professionnels. La signalétique intérieure est aussi importante que la signalétique extérieure, c’est pourquoi il est important de ne pas la négliger.

Caractéristiques de la signalétique intérieure

La signalétique intérieure comprend tous les supports de communication qui servent à orienter le public à l’intérieur d’un bâtiment ou un local commercial, pour faciliter la recherche d’un bureau ou d’un service spécifique par exemple. Cette catégorie de signalétique concerne les plans, les panneaux publicitaires ou d’affichage, les PLV, les stop-rayons, les kakémonos, les adhésifs au sol, etc. Elle sert essentiellement à se repérer à l’intérieur d’un bâtiment. Elle sert également, dans une moindre mesure, à égayer des bâtiments un peu ternes ou tristes.

Pourquoi utiliser la signalétique intérieure ?

Souvent négligée par les entreprises, la signalétique intérieure est pourtant un outil de communication visuel indispensable et permet de renforcer la présence d’une marque dans un local professionnel. Disposer d’une signalétique extérieure constitue déjà un réel atout pour l’entreprise, car elle simplifie la communication (non verbale et uniquement visuelle) avec les clients et les prospects en les guidant vers votre bâtiment, en indiquant les horaires d’ouverture… c’est pourquoi il faut que ces panneaux soient choisis de manière stratégique pour vous et votre activité. Comment un client ou un prospect pourrait vous trouver sans aucune signalisation particulière qui lui indiquerait où vous vous trouvez précisément ?

Mettre en place une signalétique intérieure présente également des avantages non négligeables, en termes d’informations, d’orientation pour les dirigeants, les collaborateurs, les employés et les prospects/clients. En plus de renseigner ou d’indiquer un lieu de vente ou un bureau dans un local d’entreprise, la signalétique améliore l’image de l’entreprise auprès des consommateurs. C’est un excellent moyen pour se distinguer de ses concurrents et aussi de valoriser ses produits et/ou services. Il ne faut donc pas hésiter à utiliser un type de signalétique percutant.

Optez pour une signalétique intérieure personnalisée

Pour que votre signalétique intérieure soit conforme à l’image que vous souhaitez véhiculer de votre entreprise, vous pouvez choisir une signalétique personnalisée. En fonction de votre activité principale ou du service que vous proposez, vous pouvez ajouter une touche de personnalisation spécifique à votre signalétique intérieure. Vous pouvez aussi imprimer le logo de votre entreprise sur vos différents supports, pour permettre à vos collaborateurs de vous repérer dès le premier coup d’œil. 

De plus, la signalétique intérieure véhicule également une valeur pédagogique parce qu’elle fournit des informations exactes et relatives à votre activité. Grâce à cette signalétique, vos clients, collaborateurs et employés arrivent à se déplacer de manière optimale, avec rapidité et fluidité. Une signalétique rend également vos produits et services plus accessibles et faciles à repérer.

Dans le cadre de  la réalisation d’une signalétique extérieure, il est aussi important de passer par un professionnel de la fabrication d’enseignes. En effet, la signalétique est régie par une réglementation très stricte et nécessite un accord préalable de la mairie, des matériaux résistants aux diverses conditions météorologiques, ainsi qu’un travail sur l’identité du bâtiment.

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