Les élèves de Brantôme ont repris le chemin de l’école

Les élèves de Brantôme ont repris le chemin de l’école

C’était la rentrée des classes pour les élèves de Brantôme qui ont repris le chemin de l’école depuis quelques jours. Les plus petits ont besoin de certaines fournitures scolaires pour bien commencer les cours.

Parmi les fournitures d’école les plus importantes pour les écoliers de Brantôme, on note le cahier Seyès. Ces élèves peuvent utiliser une feuille Seyès pour apprendre à écrire.

C’est quoi un cahier Seyès ?

Le cahier Seyès est une marque de cahiers présente sur la liste des fournitures des élèves de Brantôme. Les cahiers Seyès sont en effet fabriqués avec de grands carreaux. Il s’agit de la réglure Seyès dont les dimensions sont les suivantes : 0,8 x 0,8 cm. Dans ce type de cahier, les lignes accentuées verticales et horizontales sont séparées par huit millimètres. Il faut également noter que deux millimètres séparent les carreaux de trois interlignes dans ce cahier.

Ainsi, avec un cahier Seyès, il y a un espace strictement réservé pour les enseignants qui pourront l’utiliser pour des annotations. Cet espace est généralement séparé par un trait rouge et situé dans la marge de gauche. Cette feuille Seyès possède respectivement 21 et 29 carreaux sur chaque ligne et chaque colonne Seyès. D’ailleurs, on note au moins 609 carreaux complets sur un papier Seyès.

Quels sont les avantages de la feuille Seyès ?

La feuille Seyès est le fruit du travail de Jean Alexander Séyès. C’est le créateur français de la marque Seyès dont le brevet a été déposé le 16 août 1892. En effet, la réglure de cette marque a été adoptée sur tous les cahiers en France depuis la fin du 19ème siècle. Ce cahier Seyès est un cahier qui offre plusieurs avantages grâce à sa réglure intéressante composée de grands carreaux. Il est présent dans la liste des fournitures des élèves de Brantôme, car son espace entre les interlignes est plus large.

C’est également une feuille très pratique pour les élèves des écoles primaires en raison de ces modèles de lignage colorés. Cela leur permet d’apprendre facilement l’écriture. En limitant convenablement la grosseur et la hauteur des lettres, cette feuille permet aux écoliers d’insérer leur écriture dans l’interligne adapté. Avec un cahier Seyès, il n’y a nul doute que les élèves apprendront à former des lettres facilement et à bien écrire de manières verticale et horizontale. C’est assurément un excellent moyen pour les élèves de Brantôme d’avoir une sublime écriture. Le cahier Seyès constitue un élément indispensable des fournitures scolaires à Brantôme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *