Et si les bretelles revenaient à la mode ?

Et si les bretelles revenaient à la mode ?

Les bretelles et la ceinture se livrent bien des combats. Combat que Dame ceinture gagne le plus souvent, reléguant Dame bretelles au fin fond du placard. Intervient alors la mode qui décide de qui peut revenir quand, elle le veut bien. Elle ressuscite alors Dame bretelles. Autrefois, les bretelles étaient vues comme un accessoire de grands-pères. Aujourd’hui, ce sont les jeunes (hommes et femmes) qui les portent le mieux.

Comment porter ses bretelles pour être tendance ?

Pour les mordus de mode, les bretelles sont des pièces essentielles de leur placard. Elles dénotent d’une certaine maturité, d’une certaine prise de risque. Bien qu’ayant un peu disparu ces dernières années, celles-ci reviennent de plus belle depuis peu. Et en mode plus décalé.

Du coup, la paire de bretelles peut se porter avec un jean, une jupe, une culotte ou un pantalon ; et avec une chemise ou même un tee-shirt. Un petit détail ; au départ porté uniquement par les hommes, l’accessoire a su évoluer et est maintenant porté par les deux sexes. Pour les femmes, les bretelles se portent aussi avec un pantalon, etc. C’est la possibilité qu’elles offrent d’être décontractées qui fait leur charme. Vous êtes fatigués de porter la ceinture ? Ou vous voulez juste changer ? Adoptez les bretelles.

C’est une tendance que des jeunes entrepreneurs français veulent faire perdurer en créant la marque Upsilon. Ils croient profondément au changement d’habitude concernant cet accessoire de mode. La marque propose des pièces uniques pour hommes et pour femmes. Ces pièces se veulent modernes et en rupture avec l’image antique collée à la paire de bretelles. La marque est ambassadrice du “Made in France”.

Règles à respecter quand vous mettez des bretelles

Comme tout accessoire de mode, les bretelles doivent être soumises à quelques règles élémentaires. Il ne faut jamais sous aucun prétexte, les associer aux ceintures. C’est l’une ou l’autre. Jamais les deux ensemble. Elles ont une même fonction : celle de maintenir le pantalon. Les associer c’est comme porter un nœud papillon par-dessus une cravate.

Il est recommandé d’adapter sa paire de bretelles à la tenue que vous portez. Faites donc attention aux différentes couleurs. Lorsque vous portez des bretelles sur un pantalon, il est préférable que celui-ci n’ait pas de passant de ceinture. Il faut aussi veiller à ne pas surcharger la tenue en accessoire. Un nœud papillon irait bien en lieu et place d’une cravate.

Bretelles et couleurs

Dans l’univers de la mode, chaque couleur passe un message subtil. Alors, que vous vous vouliez donner l’apparence d’être décontracté ou sérieux, il y a une bretelle pour faire passer le message. Les bretelles de couleur noire sont plutôt passe-partout. Que ce soit pour un cadre formel ou relax, elles s’accommodent à tout. Alors, dans un cadre professionnel, les couleurs suivantes sont conseillées : noire, bleu marine ou verte. Dans un cadre plus relax, optez pour : le gris, le beige ou le rouge.

Il faut strictement veiller à l’harmonie parfaite entre la couleur de la paire de bretelles et l’ensemble de la tenue que vous portez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *