Célébrez votre union à Brantôme

Surnommée la Venise verte du Périgord, la ville de Brantôme n’a plus à démontrer son charme et sa poésie. Quoi de plus romantique donc que de se marier dans cette charmante commune de Dordogne, havre de paix et d’amour. Si vous ne connaissez pas la région, c’est une occasion unique de la découvrir. Voici trois raisons de faire Brantôme le lieu idéal pour votre mariage.

Succomber à la beauté de ses salles de réception

La salle de mariage est le sujet le plus difficile pour les futurs mariés. Elle doit pouvoir contenir tous les invités mais surtout émerveillé par son aura et son charme. Brantôme bénéficie de deux lieux de grand standing qui répondent à ces besoins pour célébrer son union.

Le domaine de Puycheny

Avec une capacité d’accueil de 200 personnes, votre mariage aura lieu dans un cadre enchanteur qui allie grands espaces verts et salle de réception que vous pourrez personnaliser selon vos besoins.

Le château de la Côte Brantôme

Dites-vous oui au milieu d’arbres centenaires et au sein d’un château pouvant accueillir jusqu’à 280 personnes. Idéal pour les mariages à thème bucolique, vous tomberez sous le charme champêtre de cette demeure.Mariage Brantome

Faites les boutiques de la rue Victor Hugo

C’est le moment de vous évader dans le cœur de Brantôme pour le shopping mariage. Si la robe de la mariée et le costume du marié ont déjà été achetés, il reste néanmoins les derniers détails à régler pour les filles et les garçons d’honneur. Pour qu’on puisse les reconnaitre, optez pour un accessoire commun : un nœud papillon pour les hommes et un serre-tête à fleurs pour les dames. Quoi qu’il en soit, si vous avez besoin d’acheter quelque chose au dernier moment, les boutiques de cravates et chemise, de chaussure ou de bijoux ne manquent pas dans la rue commerçante Victor Hugo.

Planifier l’après mariage

La fête aura été joyeuse et belle. Si le lendemain, la majorité des invités sera rentrée à la maison, les parents et les amis proches resteront auprès des mariés. Pour sortir en douceur de la rêverie de la veille, une petite randonnée permettra de graver à jamais ce weekend de mariage. En empruntant les sentiers balisés, on rejoint facilement des chemins qui mènent à des points de vue qui surplombent la ville. Face à ce magnifique panorama, on aperçoit le lieu où la veille vous vous êtes dit oui.